Home >

La Clé De L'Innovation Textile Power Ouvre La Porte À Une Nouvelle Productivité Qualitative

2024/12/16 16:08:00 0

Textile

Stade olympique de Paris 2024, lorsque les chinois hangars agitent le drapeau rouge cinq étoiles, peu de gens savent qu'une touche de rouge chinois éblouissant, de la main des filateurs du district de Keqiao, ville de Shaoxing, Zhejiang: après plus de 10 processus, l'intégration de la technologie d'imperméabilisation nanométrique et le processus d'impression, n'ont pas peur de la décoloration, n'ont pas peur de la pluie.

À dix mille kilomètres de Paris, à Ko Qiao, il y a le canal du Zhedong, comparable à la Seine, et le plus grand centre de distribution de textiles au monde, China Light Spinning City.

C'est le parc d'agglomération de l'industrie de l'impression et de la teinture dans le district de Keqiao à Shaoxing (photo de profil).Photo de Jiang Han, journaliste à Xinhua

Xiao xingshui, un fabricant de tissus de Keqiao, a déclaré en souriant qu'il méritait également une « médaille d'or» - les impressions de tissus pour vêtements de la délégation chinoise et de la délégation canadienne, toutes deux finies dans sa société de textile Shangyuan.

Imprimer des motifs complexes sur le tissu en damassé, apparemment simple et difficile.Face à ses homologues de haut niveau à l'étranger, Xiao xingshui a dirigé les entreprises de moins de 100 personnes, a pris près de 10 ans, goutte à goutte "coupe" la principale technologie d'impression numérique de jindax dans le monde.

Plus que Keqiao, le « nouveau» pouvoir du textile chinois est étroitement « entrelacé» avec la fête olympique, au - delà de l'imagination de beaucoup:

 lorsque Liu yukun a "tiré" sur la médaille d'or du fusil à trois positions de 50 mètres de l'homme, il portait sur lui cet ensemble de "armure de champion", développé par l'équipe de l'Académie du costume de Pékin, avec une propriété intellectuelle entièrement autonome, brisant le monopole des pays occidentaux sur les chaussures et les vêtements de compétition de tir;

Lorsque Deng Yawen a aidé l'équipe chinoise à remporter le premier titre de BMX freestyle, la moto qui n'a pas été "cassée" a été fabriquée par Dongguan Tai - hye Composite Co., Ltd. Et construite en fibre de carbone domestique;

Lorsque de nombreux athlètes crient de la chaleur parce que le village olympique "abandonne la climatisation", Jiangsu jinsun Textile Technology Co., Ltd. Incorpore la poudre de Jade à l'échelle nanométrique dans la production de fibres "ice Silk cool", apportant un confort frais;

 ...

Matières premières, ingrédients, équipements, conception, tissage, impression et teinture... Le textile chinois d'aujourd'hui, la gamme complète de produits, la chaîne industrielle complète, le monde entier.

Xiaoxingshui estime que la perception traditionnelle d'un morceau de tissu a été renversée, ne peut plus regarder le « nouveau» textile avec de vieux yeux, « cette industrie n'a pas été aussi simple que la filature, la teinture, mais a été pleinement intégrée dans la nouvelle énergie cinétique, de nouveaux équipements, de nouveaux processus, de nouvelles technologies».

Explorez l'histoire de Huaxia, où les fils de broderie de soie Jin sont entrelacés avec les chaînes et les latitudes de la culture chinoise brillante;Voir la nouvelle ère, la nouvelle rime nationale tisse la bonne vie;Développer une nouvelle productivité qualitative, le « vieux textile» reste ensoleillé.

Centre international d'achat de tissus à Light spun City, en Chine (photo par drone).Photo de Jiang Han, journaliste à Xinhua


Ce « tissu », profondément impliqué dans le « tissage » de la civilisation chinoise

Là où il y a de la fumée humaine sur la terre, il y a une ombre de textile.

Le site culturel néolithique de Suzhou grasshoe Hill, datant de plus de 6 200 ans, a mis au jour le premier textile chinois à ce jour, le tissu Gro.Et une autre représentation textile de la culture néolithique, qui est également d'origine chinoise, est un vêtement en écorce de Guan, salué comme un fossile vivant de vêtements non tissés.

« le textile, les vêtements, sont un signe important de ce que les gens sont. » Yiliang Jia, Directeur du Musée du textile de Shanghai, a déclaré: « le textile n’a jamais été absent du cours de la civilisation humaine. »

Tout peut être filé, la civilisation est tissée par la trame.Le chanvre, la soie, la laine, le coton... Sont à la fois des matières premières pour les vêtements, la maison, les œuvres d'art, mais aussi pour la santé, l'ingénierie et même les besoins militaires, et ont même servi de monnaie.

Il y a plus de 1200 ans, un jour d'hiver ordinaire de la dynastie Tang, une route peu large de Xian, dans le Henan, était inhabituellement bruyante.Un chariot plein de poterie est tombé dans la glace et la neige, bloquant la route.

Les yeux regardaient la nuit tomber, et plus les voyageurs bloqués derrière se rassemblaient, plus un homme du nom de Liu Pu s’avança et demanda: « combien vaut le pot qui est dans le chariot? » et la réponse fut « sept ou huit mille dollars ».

Liu Po ouvrit ses bagages et sortit quelques mouchoirs fins pour « acheter » ces pots, puis ordonna aux serviteurs de pousser les pots du chariot vers le bas de la falaise.Le poids a diminué, la voiture a finalement bougé et la foule a applaudi.

C'est l'histoire de "Liu puo to be Stopped" - où les textiles remplissent une fonction monétaire.

Dans le contexte chinois, « s'habiller et manger» est le besoin le plus fondamental de l'homme, et « s'habiller et manger et manger et connaître la gloire et l'humiliation» est le sens commun de la civilisation.En ce qui concerne les allusions idiomatiques telles que « la robe pour la ville», « le défilé nocturne de la chemise», cela signifie également le poids de la « robe».

Kung Yingda, un grand nain de la dynastie Tang, a commenté le mot "Huaxia": "la Chine a la grandeur de la liturgie, donc appelée Xia; la beauté du chapitre obéissant, la beauté du prédicat."

L'ancienne hiérarchie des affinités s'appelait "les cinq vêtements", et l'Union pacifique des vassaux chinois Huaxia était appelée "l'Assemblée des vêtements".

 depuis le roi guerrier Zhao Wuling Hu junqiao, la réforme de l'Empereur Wei Xiaowen du Nord, jusqu'à l'entrée en scène des costumes de montagne dans les temps modernes... Une petite couronne, contenant des ordonnances liturgiques, la gouvernance de l'État concerné.

Profondément impliqué dans le « tissage» de l'industrie textile de la civilisation chinoise, il est également profondément marqué par la confiance culturelle.

Au printemps 2024, une exposition monographique intitulée « Clothing everything, Traditional Refactoring – five Colorful Horse face Skirts » sera ouverte au public au Musée du textile de Shanghai.Parmi les nombreuses expositions, la plus choquante pour les visiteurs est un haut remodelé par une jupe à cheval.

La robe a été donnée par une dame américaine.Ses grands - pères étaient venus en Chine au 19ème siècle pour faire du commerce et ont ramené ce vêtement chinois, brodé de falaises, de nuages et de dragons, de fengbird de la mer de Fujian shouhai, est un « héritage» de leur famille.

Les visiteurs en jupe de cheval visitent le Musée du textile de Shanghai.Photo de Xu Oulu, journaliste au quotidien Xinhua

L'exposition de jupes de cheval a attiré plus de 40 000 visiteurs en direct, des millions de vues en ligne, et même des hommes ont couru spécialement dans la zone d'essai pour en faire l'expérience.

Cette splendeur était attendue par Jia yibright.« alors que la chaleur de la culture vestimentaire traditionnelle chinoise continue de grimper, les jupes à cheval sont très chaudes et continuent de faire le tour. »

Cet automne, le tissu de broderie Texturé papillon créé par Gao Jing, designer de Keqiao, a été mis en vente à Shenzhen.La conception de ce tissu s’inspire d’un greffon de broderie Xiang que les hauts cristaux ont vu: un sous - vêtement noir, presque couvert de papillons et de broderies florales, « chaque fil, chaque papillon, comme s’il portait un Code culturel Millénaire ».

Ce directeur général de la société de design créatif Shaoxing Jingyuan, a terminé sa thèse de fin d'études de premier cycle cette année - "recherche appliquée des éléments de l'art de la broderie Xiang dans la conception de costumes".Il y a quelques années, l'entreprise de tissus de broderie a été pendant de nombreuses années de haute cristal, a décidé de revenir au four pour étudier la spécialité "vêtements et design vestimentaire", en se concentrant sur la broderie Xiang De plus de 2000 ans - elle se demande toujours où est la source d'une aiguille.

Le greffon fut l'une des réponses qu'elle reçut.High Crystal a analysé dans le papier que le greffon de papillon pourrait provenir de la légende Hmong de la « mère papillon».« la foule Hmong croit que tout est né de la conception de la ‘mère papillon’, alors Brodez les papillons sur les vêtements, exprimez le respect et le culte de vos patriarches, tout en implorant la bénédiction de la ‘mère papillon’. »

Le 18 septembre, les mannequins présentent les nouveautés de la mode lors de l'événement "koqiao Day" à la Fashion Week de Milan, en Italie.Photo de Li Jing, journaliste à Xinhua


Ce « tissu », témoin de milliers d’années d’échanges entre civilisations étrangères

Palazzo isimbaldi, Milan, la Mecque de la mode pour les artistes et les designers du monde entier.

Au XVIe siècle, lorsque le bâtiment est né, le missionnaire italien Ricci est revenu de l'Orient lointain.Il n’a pas oublié le « tissu de Songjiang »: « la région de Songjiang est riche en riz et en coton, et les tissus locaux sont utilisés par la cour impériale. »

Songjiang, à l'époque, avait déjà la réputation de "porter sous le ciel".Et la splendeur de "Songjiang bu" ne peut pas se passer d'une grande femme orientale - Huang Dawa.C'est elle qui a amélioré la technologie textile et amélioré l'efficacité de la production, ce qui a fait la renommée de "Songjiang bu".

Les vents de l'époque des grands voyages, le long de la route de la soie maritime, soufflaient le "Songjiang bu" vers l'Europe.En Europe, ce tissu, également connu sous le nom de « tissu de nanjing» et de « tissu de fleurs violettes», était autrefois la mode recherchée par la haute société.

Il y a une scène dans le comte du Mont Kido de l'écrivain français Dumas: le protagoniste, Edmund dondais, en tant que représentant de la Banque Thomson - French de Rome, rend visite au maire de Marseille, vêtu d'un "pantalon en tissu violet".

Dans David Copperfield de l'écrivain britannique Dickens, "Purple Blossom" apparaît 7 fois.Madame Bovary de la plume de l'écrivain français Flaubert, le coin de la robe du "Nanjing Bub" fait frémir le cœur.Le protagoniste gotolomié des misérables d'Hugo, "le costume le plus élégant", est aussi un pantalon en tissu de Nanjing.

Aujourd'hui, plusieurs morceaux de "tissu Songjiang" reposent encore au Musée du textile de Shanghai, et un autre endroit où ce tissu est conservé est le British Museum.

Plus tôt que le grand voyage, Zhang a creusé le domaine occidental, la route de la Soie a ouvert un échange culturel de commerce à grande échelle entre l'Orient et l'Occident, et les textiles jouent un rôle important.

Plus de 2100 ans après Zhang, les voies commerciales est - Ouest représentées par la route de la soie, bien qu'il y ait eu un « court - circuit», n'ont jamais changé le potentiel d'apprentissage mutuel.La Chine de la nouvelle ère adhère à l'idée d'une communauté de destin pour l'humanité, prend l'initiative et pratique activement l'apprentissage mutuel des échanges de civilisations.Cet échange d'apprentissage mutuel a des connotations beaucoup plus riches que la soie et le coton, mais les textiles jouent toujours un rôle important.

C'est le textile et la mode qui ont permis au Palazzo isimbaldi de Milan d'accueillir les anciens visiteurs de l'Orient.

Il y a quelques années, colbridge avait trouvé Mario buselli, Président de l'Association italienne de la mode, dans l'espoir de collaborer à l'exposition, lorsque l'autre partie n'a pas accepté, arguant que "la mode de colbridge ne suffisait pas".Les gens de kōqiao ne sont pas découragés, forment des designers avec l'étranger, organisent la semaine de la mode kōqiao, de plus en plus d'entreprises de tissus commencent à faire du prêt - à - porter... L'année dernière, le parrain de la mode milanaise pensait que le moment était venu.

Au printemps 2023, un groupe de designers italiens est venu à Keqiao pour visiter les entreprises de tissus, guidés par Nguyen Xuan pingdang, Directeur du Centre des industries créatives de la ville chinoise du textile léger.Dans ce plus grand centre de distribution du commerce textile du monde, les tissus massifs et originaux, de sorte que les designers italiens qui ont vu la grande scène ont également un peu bougé leurs pas, Nguyen Xuan Ping a dû pincer la montre.

Cette visite à koqiao a émerveillé les designers italiens au - delà des tissus."Ils ne s'attendaient pas à ce que le développement industriel de Keqiao soit si fort, ils avaient seulement entendu parler de la partie nord de Guangdong avant et ne savaient pas où se trouvait l'énergie urbaine du niveau suivant et du niveau suivant en Chine, ce qui les étonnerait", a déclaré Nguyen xuanping.

Le 19 septembre 2023, ces tissus sélectionnés par Keqiao, fabriqués à la mode par des designers chinois et italiens, sont apparus sur le podium de l'une des quatre plus grandes semaines de la mode au monde, le "Keqiao Day" de la semaine de la mode de Milan.

Lingyali, l'un des designers et Vice - Président de l'Académie de design de mode de l'Académie chinoise des beaux - arts, a choisi le tissu de soie non dégraissé produit par l'entreprise Keqiao.Elle s'est inspirée du Phénix, l'oiseau divin de la mythologie chinoise antique, et a pris le nom de "xiangxin".Ceux - ci, un mélange de robes de drapeau chinois et de mode de style occidental, sont montés sur le podium du Palais isimbaldi.

« c’est la première fois qu’une ville de Chine continentale entre dans le calendrier officiel de la Fashion Week de Milan », a déclaré Yuan Yiwen, membre permanent du Comité du district de Keqiao et Secrétaire du Comité d’entreprise du parti de la ville du filage léger.

Après la Fashion Week de Milan 2023, plusieurs des meilleurs designers internationaux se sont rendus dans la ville de lu à koqiao pour un autre spectacle.Ce jour - là, l'aiguille d'un designer italien n'a soudainement pas suffi, Nguyen Xuan Ping a immédiatement passé une commande avec son téléphone portable, en moins d'une demi - heure, la nouvelle aiguille a cessé de ressembler à un designer.

L'intégralité de la chaîne industrielle de Keqiao a secoué les designers italiens, Nguyen Xuan Ping n'a pas cessé de sonner "amazing" (surprise).Il y a des designers qui lui disent: « Je veux m’installer ici ».

Le 18 septembre de cette année, la semaine de la mode milanaise "koqiao Day" et le lancement de la nouvelle collection printemps - été 2025 ont eu lieu à Milan, en Italie.De même, le tissu de l'entreprise textile Keqiao, la différence est que les designers sont tous sous la responsabilité des chinois, le thème du lancement s'appelle "rencontrer l'Orient, rencontrer l'avenir".


Ce « tissu », qui soutient le démarrage et le décollage de l’industrie chinoise

En janvier 1929, un message s’est levé à Shanghai: Shanghai devait voter pour les fleurs de la Ville, par les citoyens!

Le résultat est plus grand que prévu – jamais considéré comme un coton « Floral », il pèse sur le parfum, en tête de liste.

La Déclaration explique ainsi la raison pour laquelle le coton a été élu: « les fleurs sont belles, les nœuds solides, les matières premières sont fabriquées pour l'industrie, les vêtements sont conservés par le peuple, lilaimo est grand... »

Le textile a toujours été une industrie de base importante dans l'Antiquité et au - delà.Au cours de la période des lumières de Qingdao, au cours de laquelle Dumas a écrit le comte de kidushan, une grande partie de l'argent entrant en Chine a été « gagnée» par l'industrie textile représentée par le filage de coton.« Songjiang, qui est le Centre de l'industrie nationale du tissage de coton, a jeté les bases industrielles de la région de Shanghai, le berceau de l'industrie chinoise moderne», a déclaré Liao Dawei, professeur d'histoire à l'Université de Shanghai.

Musée du textile de Shanghai rénové sur le site d'origine de l'usine shenxin Nine, avec une sculpture de roue filante devant la porte.Photo de Xu Oulu, journaliste au quotidien Xinhua

 le Musée du textile de Shanghai, à 40 km de Songjiang, Chen chunford, ancien Directeur de l'usine shenxin Nine, a déclaré: « le textile est l'industrie principale de Shanghai».

En 1878, Li Hongzhang a décidé d'établir un bureau de tissage à la machine à Shanghai et la première usine moderne de textile de coton en Chine est née, qui était également le précurseur de l'usine shenxin Jie.

« l’industrie textile a joué un rôle très important dans l’essor de l’industrie nationale chinoise depuis les temps modernes, améliorant non seulement les moyens de subsistance, mais accumulant également des connaissances techniques et une main - d’œuvre talentueuse pour l’ensemble de l’industrie nationale chinoise », a déclaré Liao Dawei, « l’industrie textile est une industrie à forte intensité de main - d’œuvre, et les travailleurs de l’industrie moderne sont principalement concentrés dans les entreprises textiles, ce qui contribue directement à la croissance de la main - d’œuvre de la classe ouvrière.« et

« la lutte des « deux - deux » écrite dans l’histoire du travail et du Mouvement en Chine a eu lieu à l’usine shenxin - jie », a déclaré Song chenfang, le dernier Directeur de l’usine shenxin - Jie.

En tant que pionnier de l'industrialisation, l'industrie textile a un travail de pionnier dans de nombreux domaines, tels que l'esprit de contrat, le système de gestion d'entreprise moderne, etc., a déclaré Liao Dawei.L'expert, qui a longtemps étudié l'histoire textile récente de la Chine, a rassemblé des archives originales d'entreprises de filature de coton, empilant la moitié d'un couloir.

Sun ruizhe, Président de la Fédération chinoise de l'industrie textile, a comparé l'industrie textile à la "mère industrie" de la nouvelle Chine.

Au début de la Fondation de la nouvelle Chine, la valeur de la production industrielle de l'industrie textile représentait environ 35,7% de la valeur de la production industrielle nationale, ce qui en fait une base importante pour promouvoir le redressement et la stabilité de l'économie nationale.Les générations plus âgées se souviennent que « le coton national, une usine, deux usines, trois usines… » était autrefois un point de repère industriel dans de nombreuses villes.

En 1979, Song chengfang est devenue une travailleuse à l'usine shenxinjie, et pendant une douzaine d'années, elle n'a pas vu la machine s'arrêter.24 heures de bourdonnement, lyrique souffle de l'industrialisation de Shanghai et même du pays.

Chen chunford se souvient que dans les années 1980 et au début des années 1990, l'usine shenxin - nine a remis à l'État des impôts et des taxes d'environ 50 millions de yuans par an, soit plus que les revenus financiers de nombreux comtés à l'époque.

 feuilleter le volume de l'industrie textile de Shanghai, 1981 le Bureau municipal des textiles de Shanghai a réalisé des bénéfices de 3,01 milliards de yuans, des impôts et des taxes de 1 309 millions de yuans, et le niveau de création de bénéfices est le plus élevé de tous les secteurs industriels de la ville.À cette époque, la production industrielle totale de Shanghai représentait environ 1 / 8 du pays.

Après la réforme et l'ouverture, l'industrie textile a pris l'initiative d'explorer la coopération extérieure "sanliyi", est devenue une source importante de devises pour les exportations de notre pays et a mis en place le mérite du Khan pour le décollage de l'économie chinoise.

Des travailleurs travaillent sur une chaîne de production de fils de tige de haute qualité dans l'atelier Yangtze du groupe textile Wuxi monocotton, le 8 mai 2023.La ligne permet la production en série de 300 fils de coton pur atteignant le niveau leader mondial.Photo de Manin, journaliste à Xinhua

Cai 赟, Président du Conseil d'administration de Wuxi monocotton Textile Group, a déclaré que pendant une longue période, la grande tête des exportations chinoises était le textile, le rôle de soutien de l'industrie textile pour d'autres secteurs industriels est évident.

Il a rappelé qu'en 1979, Wuxi monocotton a été le premier à introduire des projets étrangers dans le Jiangsu et que l'usine était équipée de la climatisation la plus avancée de l'époque.Une entreprise locale de Wuxi, absorbant la technologie de climatisation avancée de Wuxi monocotton par digestion, a progressivement grandi pour devenir un fabricant de climatisation bien connu dans le pays.

Au milieu et à la fin des années 1990, la politique de « déblocage des lingots» a été mise en œuvre et l'industrie textile est devenue une brèche importante dans la réforme des entreprises d'État.

En janvier 1998, le premier marteau de la presse Textile nationale a été écrasé à l'usine de shenxin, ouvrant le prologue de la compression de dix millions de filaments de coton en trois ans, devenant un signal pour accélérer la réforme des entreprises d'État.« tout ce qui a été écrasé est la machine qui aurait dû être éliminée. En regardant en arrière, c'est très sage. A ouvert la transition de l'industrie de Shanghai de la main - d'œuvre intensive au capital et à la technologie intensive, conduisant à la percée de ces vieilles entreprises traditionnelles. » Chen chunford croit que la restructuration de l'industrie textile, pour les entreprises entrantes plus tard, en particulier les entreprises privées, a laissé place au développement.L'économie privée s'est développée rapidement et est devenue une force dynamique importante pour le décollage de l'industrie textile.

Dans le nouveau siècle, notre pays a rejoint l'Organisation mondiale du commerce, l'industrie textile est ouverte à tous et continue à mener la course.

La ville de Shengze, district de Wujiang, Suzhou, à moins de 100 km de Wuxi monocotton, produit de la soie depuis l'antiquité.Enracinée dans une industrie locale très concentrée, cette ville de projectiles abrite deux des 500 plus grandes entreprises du monde: Sheng Hong Group et Hengli Group.Dans le domaine du textile, il n'y a peut - être que la ville allemande de blacksogen - Aurach, qui possède les deux plus grandes marques de sport au monde, Adidas et Puma.

En 2012, la Fédération de l'industrie textile de Chine a élaboré le plan d'action pour la construction d'une puissance Textile (2011 - 2020), qui vise à « construire un système moderne d'industrie textile capable de répondre à la demande croissante des consommateurs nationaux, de renforcer la compétitivité internationale et la capacité de développement durable ».

Depuis le dix - huitième Congrès du parti, en dépit de l'évolution des marchés intérieurs et étrangers, l'industrie textile chinoise est complète, précise et met pleinement en œuvre le nouveau concept de développement, s'efforce de promouvoir le développement de haute qualité, la force globale de l'industrie et l'efficacité de la qualité sont encore améliorées.

À la fin de 2020, les experts de l'Organisation de l'Académie chinoise d'ingénierie ont comparé et analysé les 26 industries manufacturières de notre pays et les puissances mondiales de la fabrication, notant que « cinq industries de notre pays sont au niveau avancé du monde, dont la principale est l'industrie textile».

« le troisième plénum du vingtième Congrès du parti a sonné la trompette pour approfondir davantage la réforme globale, l'industrie textile chinoise est résolument réformée, innovante et ouverte, accélère le développement de la nouvelle qualité et de la productivité, et peut certainement continuer à être à la pointe de la marée et à être à l'avant - garde », a déclaré Sun ruizhe.

Le 17 octobre 2023, le personnel de Zhejiang Hong Dae Print & Dye Group Co., Ltd. Travaille dans un atelier de dosage entièrement automatique de teinture.Photo par ONG xinneneneeq, journaliste à Xinhua


Ce « tissu » abrite un « spin du monde ».

Sous la gestation de "l'industrie mère", une ville célèbre du textile a été "tordue" et une merveilleuse histoire textile a été écrite.

  « les districts du pays avec un produit régional brut de 100 milliards de dollars, beaucoup ont commencé dans le textile », a déclaré Yuan Yiwen, dont Keqiao est l’un.

Historiquement, koqiao est connu sous le nom de buyan.Le tissage de vers à soie du guyue, le lin des deux Han, le Viet Luo du sui Tang, la « soie Sunrise Hua shewanxiang » des Ming et Qing, les « veines de tissu » continuent de se transmettre.

Aujourd'hui célèbre dans le monde entier, la ville chinoise de filature légère était il y a 40 ans un village d'eau, nongyuan.Le chapeau de feutre et le bateau à auvent se balançant "Water cloth Street", c'est le premier marché de tissus de Keqiao.

Wu Zhang you est l'un des premiers marchands de tissus de Keqiao.À ce moment - là, il n'y avait pas de route, il transportait ses invités par bateau, pagaie par pagaie jusqu'à la fabrique de tissus de la campagne pour acheter des draps, pagaie par pagaie jusqu'à la gare.Il n'y a pas de logistique, tout repose sur le dos humain, acheter trois ou cinq à la fois est un gros client.

Prix de vente de six ou sept yuans par mètre de matériel, Wu zhangyou gagne 1 centime d'argent brut "frais d'intermédiation", de sorte que petit à petit amasser la force de l'accumulation de potentiel à cheveux.En 1988, le « marché Shaoxing Light spun» a ouvert ses portes, il est devenu le premier opérateur, a couru plus loin dans le Jiangsu pour faire le plein, a d'abord pris un « chariot de signalisation» et a tourné le train, dormant deux ou trois heures par jour.

 wu zhangyou menzhen fait plus grand en même temps, Tang jianxiang, qui ne parle pas anglais, a également pris une décision de faire du commerce extérieur!

À ce moment - là, les marchands de tissus de Keqiao ont ouvert la société dans le bâtiment, Tang jianxiang a choisi une façade de la rue, chaque soir, chaque fournisseur étranger passant, il leur a demandé de boire du thé.Certains des grands noms internationaux connus aujourd'hui étaient des clients de Tang jianxiang.Plus tard, il a confié son activité de commerce extérieur à sa fille, avant de repartir dans la cinquantaine et de créer sa propre marque de vêtements pour hommes.

  « les gens de kōqiao ont tous épelé comme ça », a déclaré Tang jianxiang.

D'un côté, il y a des marchés perspicaces qui « font la marée», et d'un côté, un gouvernement qui se conforme au changement d'époque et saisit les opportunités de développement.Les marchés et les gouvernements se sont associés « à deux mains » pour créer le plus grand centre de distribution de textiles au monde.

Jusqu'à présent, le pont de Ko, qui repose sur le « tissu», rassemble plus de 8 000 entreprises textiles.La ville de filature légère de Chine compte plus de 38 000 utilisateurs, vend plus de 50 000 types de tissus et compte plus de 100 000 visiteurs quotidiens.

En 2023, le district de koqiao a atteint une valeur de production totale de l'industrie textile de 127 milliards de yuans.Au cours des trois premiers trimestres de 2024, le produit brut du district de koqiao a dépassé 157 milliards de yuans, en hausse de 7,1% par rapport à l'année précédente.Parmi eux, la valeur ajoutée de l'industrie textile, de l'habillement textile et de l'habillement a augmenté respectivement de 10,2% et 19,1% en glissement annuel.

Il convient de mentionner que l'industrie textile du Zhejiang, représentée par l'un des Keqiao, a un chiffre d'affaires annuel de plus de mille milliards de yuans et occupe la première place du pays en termes de taille.

Le 24 octobre, la 26e Foire internationale du textile de Shaoxing Keqiao en Chine (automne) a ouvert ses portes.Entre - temps, une série d'événements tels que la 7e Conférence mondiale des marchands de tissus, 2024 Keqiao Fashion Design Show (automne) et d'autres ont eu lieu de manière intensive.Depuis 1999, année de la première "China Light spun City Textile Expo" a eu lieu jusqu'à présent, cette exposition internationale, a passé 26 ans, le cercle international des amis de koqiao est devenu plus large.

« le monde du textile regarde la Chine, le textile chinois à Keqiao. » de la fibre de polyester en amont, des matières premières en fibre chimique, au tissage, à la teinture et à la finition en aval, aux marchés du vêtement, du textile de maison et du textile léger, ainsi qu'à la conception créative, au commerce des services, à l'inspection et à l'inspection tout au long de la chaîne industrielle, Keqiao a une chaîne industrielle complète et un système de vente mature sur le marché."Keqiao textile" est également devenue la première marque régionale de plus de 100 milliards de dollars dans l'industrie textile nationale.

Chen Hao, Secrétaire du Comité du district de koqiao, a déclaré que koqiao insisterait sur la transformation et la mise à niveau sans interruption, accélérant la création du plus grand centre de collecte de textiles au monde, du Centre international de convention et d'exposition textile, du Centre de science et de créativité Textile moderne, du Centre de marque de mode textile et du Centre de concentration du siège social textile.

Caractérisation des objets du quotidien fabriqués à partir de matériaux fibreux haute performance en fibre chimique.Photo de Xu Oulu, journaliste au quotidien Xinhua


Ce « tissu » répond aux nouvelles attentes des peuples de la Chine et du monde pour « être beaux ».

« cent ans de lutte, la nation chinoise a fait un grand bond en avant en se levant, en s'enrichissant et en se renforçant. L'industrie textile chinoise a traversé ce processus de développement et porte également la lourde responsabilité de la beauté », a déclaré Sun ruizhe.

Song chenfang s'est interposé dans le Heilongjiang avant d'entrer dans l'usine shenxinjie.Un an, de retour de sa visite à Shanghai, elle portait une robe en soie argentée dorée fuchsia, le tissu « precision».Mais on ne s'attendait pas à ce que la robe, qui n'était pas encore chaude, ait été "volée" - il y avait une greffe qui n'était pas habillée, un coup d'œil à celle - ci.

Song chengfang a bien voulu rappeler qu'il n'est pas bon de porter des vêtements portés par d'autres personnes pour se marier, n'est - ce pas?"Elle n'a rien à voir non plus, elle ne peut vraiment pas acheter une robe aussi belle."

Les terres arables sont limitées, les matières premières sont rares et les tissus de coton ne supportent pas le poids de l'habillement de centaines de millions de personnes.À l'époque, une personne n'avait qu'un petit nombre de billets par an, pouvait avoir une précision "assez raclée" et être fière.

Le premier pantalon de précision de Zhang Zhong'an, "fibre vieillissante", a été fabriqué avec l'argent économisé pour "durcir le cuir chevelu" lors de l'obtention de son diplôme universitaire.Quelques mois plus tard, il a été affecté à l'usine de fibres chimiques de Weixing à Yangzhou (ci - après Weixing).

Alors limité par la terre et les techniques de plantation de coton, le coton seul était difficile de « se vêtir sous le ciel», mais le pétrole pouvait faire du tissu.Dans les années 1970, l'État a décidé de construire une usine de fibre chimique, et toihua est l'un d'entre eux.Lors de la Conférence sur l'éducation à l'usine, Zhang Zhongyan, qui est devenu plus tard Directeur général adjoint, s'est souvenu de la Mission de xianhua de « fournir deux nouveaux vêtements par personne et par an au peuple du pays».

À la fin de 1984, la première ligne de production de polyester a été mise en service.Zhang Zhongyan s'est souvenu que parce que c'était la première ligne de production de 60 000 tonnes à toucher le sol dans le monde entier, "C'était excitant".En 1990, il était déjà possible de produire 500 000 tonnes de fibres chimiques et de matières premières de fibres chimiques par an, soit l'équivalent de 10 millions d'acres de coton de haute qualité.

Ce « tissu qui ne pousse pas hors du sol», résout le problème de la pénurie de coton et les chinois s'habillent « grand et petit, vieux et rénové, patchs empilés».

Avec un approvisionnement de qualité, l'industrie textile chinoise garantit efficacement la demande du peuple pour une vie meilleure.À l'heure actuelle, la consommation de fibres par habitant en Chine a atteint le niveau des pays moyennement développés.

La beauté est la langue universelle du monde.De l'ancienne route de la soie au "tissu" d'aujourd'hui, l'industrie textile chinoise a une forte capacité de production et des produits rentables qui non seulement rendent le peuple chinois "beau", mais profitent également au monde entier.

Prenez Keqiao, dont le réseau économique et commercial s'étend sur 210 pays et régions, où près de 25% des produits textiles mondiaux sont commercialisés.Les marchands peuvent trouver ici les tissus les plus noirs du monde, fabriqués sur mesure à partir de tissus High - tech qui protègent du soleil et absorbent la transpiration.Les broderies au diamant Flash envoyées ici à Dubaï chaque année peuvent avoir "plusieurs armoires".Type de fleur difficile à faire dans d'autres régions, post - finition, colbridge peut offrir.Tissu moyen et haut de gamme, à la moitié du prix en Europe.

De nos jours, de l'abri du vent et de la pluie au confort et à la santé, d'un vêtement Multi - saison à un vêtement Multi - saison, des tendances de la mode à l'affirmation de la personnalité, la "Couronne" est en constante évolution.

En ce qui concerne les nouveaux changements sur le marché des tissus de broderie au cours de ces années, le sentiment le plus profond des designers est le suivant: il y a de moins en moins de commandes pour le même type de fleur.« maintenant, les styles, les tissus ne cessent de changer. Les marques en direct, en particulier, sont un peu invendables si elles ne changent pas pendant une semaine. »

Un autre changement perçu par Gao Crystal est qu'il y a plus de clients nationaux.Le commerce extérieur représentait 80% de son activité, et aujourd'hui, les clients nationaux et étrangers ont cinq points.De plus en plus de marques nationales choisissent le tissu de broderie, qui était autrefois considéré comme « haut de gamme», est entré dans la maison des gens ordinaires.

Lu xiuhong, Chef du Département de la propagande du Comité du parti, a toujours voulu faire une exposition intitulée "toilettage et votre journée" - des serviettes pour le lavage du visage le matin, du fil de brosse à dents lors du brossage des dents, des tissus intérieurs sur les voitures, des écrans de téléphone et d'ordinateur inséparables, des panneaux sur la chaussée, des géotextiles pour les tapis sous la route, des jupes en été, des doudounes en hiver, et des oreillers, des couettes pour dormir la nuit,Il y a des fibres chimiques sur le support.

« grâce à la recherche et au développement continus, nous avons déjà une centaine de produits, ce qui a vraiment été réalisé de 1 à 100 », a déclaré Mao Ogata, Directeur exécutif de Yixing Chemical Fiber LLC et Secrétaire du Comité du parti, « la Mission de la nouvelle ère de Taihua est de « contribuer à une vie meilleure », de créer toutes choses avec l'innovation scientifique et technologique et de diriger le développement de haute qualité de l'industrie ».


Ce « tissu », du ciel couvert au ciel

Dans l'atelier de fabrication intelligent de Wuxi monocotton, les lingots blancs de neige sont écartés mot pour mot, entraînant le fil à tourner rapidement.Ici, le fil de coton est le plus fin pour faire 300 fils, établissant un record du monde.« l’équivalent d’un gramme de coton filé 500 mètres de fil fin, c’est aussi l’équivalent de 15 fibres de coton vissées en un fil fin de moins de 0,1 mm de diamètre », explique Cai 赟.

300, ce n'est pas le seul objectif de cette usine centenaire.Avec l'introduction et la formation de robots à joint automatique, le futur Wuxi monocotton sera le premier à devenir une usine de lumière noire dans toute l'industrie.

Propulsé par l'innovation, visant une « charge» de filature, d'innombrables personnes textiles, a trouvé la direction de l'excroissance.

Le 8 avril, dans l'atelier de production intelligente de Shaoxing chengbang Gaoxin Fiber Technology Co., Ltd., situé dans le district de Keqiao, à Shaoxing, Province du Zhejiang, des équipements automatisés produisent du fil de polyester.Photo de Xu Zhu, journaliste à Xinhua

Certaines entreprises remplissent différentes fonctions du tissu en changeant les caractéristiques de filage.À Keqiao, Shaoxing chengbang Gaoxin fibre Technology Co., Ltd peut faire un fil de polyester en différentes formes: la forme de la section est une rangée d'aspiration croisée, avec une fonction d'absorption d'humidité à sec rapide;La forme de la section est creuse pour une meilleure fonction de chauffage;La section est en forme de 4T micro - poreux, avec une absorption d'humidité à séchage rapide et une chaleur légère...

  « Nous réalisons également différentes propriétés de la fibre en ajoutant des masterbats fonctionnels tels que des antibactériens, antistatiques, anti - UV, etc. », a déclaré yeli, Directeur du Bureau de la société.

Toujours à Keqiao, entrez dans Zhejiang Dongjin New Materials Co., Ltd., le mur de la salle d'exposition est accroché avec de nombreuses marques de commerce de marques de sport Outdoor de renommée internationale, marquant la « sphère d'influence» de ce fournisseur de tissus fonctionnels.

À l'heure actuelle, la société travaille avec l'équipe de Zheng yihuai de l'Université de technologie du Zhejiang pour développer plusieurs tissus fonctionnels.Les chercheurs des deux parties doivent se connecter et communiquer chaque semaine, synchroniser les progrès de la recherche et du développement et partager les données expérimentales.

Un tissu fonctionnel couvrant un nouveau type de revêtement est testé en laboratoire.« il peut être efficacement imperméable à l'eau même par temps de pluie torrentielle, tout en ayant un excellent effet de chaleur, antibactérien et d'absorption de l'humidité, il peut remplacer fonctionnellement les tissus étrangers similaires, mais à moins d'un tiers du prix », a déclaré Xie Pingping, Chef du Centre d'innovation Dongjin New Materials.

Certaines entreprises recherchent un équilibre entre responsabilité et valeur en créant des produits écologiques.Robe "Rêve par rêve" de la délégation chinoise lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, utilisant un tissu fonctionnel en fibre de pâte de bambou développé conjointement par Zhejiang Jinsheng Textile Co., Ltd et Jiangsu Zhongheng Composite Co., Ltd;Anta a choisi des matériaux respectueux de l'environnement tels que le nylon recyclé et le polyester recyclé pour produire des vêtements de reconnaissance de la délégation chinoise, réalisant une réduction de carbone de plus de 50%.

Certaines entreprises s'efforcent de devenir des « petits géants» dans le domaine de la segmentation en travaillant sur l'extrémité de l'impression et de la teinture.

  « plus le tissu est noir, plus il est parfumé. » Old Yang est l’un des nombreux marchands de tissus de la « capitale internationale du filage», et par ses mains, environ deux millions de mètres de tissu noir sont vendus à l’étranger chaque année.Dans certains pays de construction conjointe de la ceinture et de la route, le tissu noir avec une excellente texture est en forte demande et "plus il est noir, mieux c'est", mais la fabrication d'un tel tissu n'est pas une tâche facile.

« après saturation du taux d'absorption du chiffon, plus de colorant est versé dans le cylindre de teinture, ne peut pas teindre une couleur plus foncée, au contraire, il peut créer une différence de couleur. » Yang a déclaré que de nombreuses usines de koqiao font du tissu noir, mais par rapport aux fabricants avancés étrangers, Il n'y avait pas un petit écart technique.

Le 15 mars, des chercheurs ont effectué des expériences de synthèse de colorants liquides au laboratoire de Xianghu, situé dans le district de Keqiao, dans la ville de Shaoxing.Photo par ONG xinneneneeq, journaliste à Xinhua

Aujourd'hui, l'écart est dans l'histoire.Le laboratoire de Xianghu à Keqiao a développé un épaississant oculaire imitant le papillon de nuit qui permet au tissu noir de « noircir» 1,3 fois sans ajouter de colorant, permettant ainsi une substitution domestique dans ce sous - domaine.

Le jindax est un matériau de fibre chimique résistant et résistant à l'usure, parachute, airbag, support de corne de téléphone portable, tous peuvent être fabriqués à partir de cette fibre.Mais depuis de nombreuses années, il y a des difficultés techniques dans l'impression de jindax des entreprises nationales.

  "Je me souviens très bien qu'en 2013, à 3 jours de la veille du nouvel an, mon amour et moi avons roulé sur un grand jour de neige dans une entreprise du comté de Jinxiang, dans le Shandong. L'hôtel n'était pas chauffé, mais j'étais brûlant dans mon cœur et un esprit a ramené La technologie." de la distribution de tissus à la production et à la recherche et au développement, Xiao xingshui, un homme de Keqiao, a réalisé avec acuité que l'impression de jindax était une nouvelle piste digne d'un "trésor",Et la technologie pertinente de cette entreprise du Shandong a commencé.Old Xiao s'est ému avec un chèque et de la sincérité, et les deux parties ont décidé de développer conjointement de nouvelles technologies.Quelques années plus tard, plusieurs techniciens sont venus du Shandong pour le textile de Chengyuan.

« trois familles totalisant sept personnes sont officiellement venues travailler dans mon entreprise, je leur ai acheté trois maisons et j’ai payé plus de 100 000 yuans d’assurance. » Xiao XingHui se souvient qu’après avoir eu des techniciens, il a acheté du matériel d’impression de pointe au Japon et a demandé à l’autre d’ouvrir le code source pour être compatible avec Les logiciels et l’encre que l’entreprise a étudiés elle - même.

« la transformation n’a pas été facile, il faut continuer à brûler de l’argent chaque année, mais nous avons persévéré », a déclaré Xiao xingshui.

Opportunités d'entrepreneurs préparés.Deux événements majeurs des Jeux olympiques d'hiver de Beijing et des Jeux asiatiques de Hangzhou, Xiao Xiao a obtenu l'ordre de l'équipe nationale grâce à la technologie d'impression numérique exclusive du tissu jindax.Cette année encore, aux Jeux olympiques de Paris, cette technologie est reconnue sur le marché.

Sun ruizhe a déclaré que, du haut du ciel au sommet, l'ensemble de l'industrie textile explore activement le modèle de développement axé sur l'innovation originale et l'innovation fondamentale afin de mieux répondre aux nouveaux défis posés par la transformation du mode de développement, l'optimisation de la structure industrielle et la conversion de l'énergie cinétique de La croissance.

Le 4 juin, des vaisseaux sanguins artificiels tissés à partir de fibres spéciales ont été exposés au laboratoire de SHANGHU.Photo de Huang Haibo, journaliste de Xinhua Daily Telegraph


Ce « tissu », la « nouvelle branche du vieil arbre », ouvre la porte à une nouvelle productivité qualitative

En entendant les mots « textile», beaucoup de gens peuvent penser à des navettes qui vont et viennent sur un métier à tisser, à des machines à coudre qui cliquent dans une usine de vêtements ou à des montagnes de pantalons et de chapeaux empilés dans un marché en plein air.

C'est vrai, dans le moment où l'industrie de haute technologie est de plus en plus recherchée, beaucoup de gens voient l'industrie textile comme typique de l'industrie traditionnelle.Mais les industries traditionnelles ne sont pas synonymes d'industries arriérées et d'industries de bas de gamme.L'industrie textile chinoise d'aujourd'hui, non seulement emploie directement plus de 20 millions de personnes, mais ouvre la porte à une nouvelle productivité qualitative avec la clé de l'innovation, prouvant par des faits irréfutables que le "vieux textile" est toujours l'industrie Chaoyang.

Au laboratoire koqiao SHANGHU, nous voyons que les technologies textiles de pointe ne manquent pas, des pesanteurs géantes qui tapotent dans l'espace aux vaisseaux sanguins artificiels extrêmement sophistiqués, des nouvelles industries énergétiques aux industries marines.

À l'intérieur du Musée du textile de Shanghai, un groupe d'enfants s'arrête devant la poterie en tissu des Royaumes combattants.

  « d'abord, la boue est tassée dans une masse de boue, le tissu de chanvre est utilisé comme support structurel, puis les couches de boue de poterie sont jointes pour former une brame en terre cuite. Après la cuisson, le tissu est brûlé et forme une texture Textile sur la surface de la poterie. » l'interprète dit que c'est une combinaison parfaite de l'ancienne technologie textile et de la poterie, visible à l'époque, le textile n'était pas seulement utilisé pour tisser des vêtements, mais aussi pour d'autres processus de production.

Tout au long des âges, des fibres animales et végétales telles que la laine, la soie, le chanvre, le coton, à l'extraction de fibres spéciales à partir de pétrole, de charbon, de basalte, le désir de plus, de meilleurs tissus ont alimenté l'innovation technologique humaine et stimulé l'imagination des scientifiques et des inventeurs, des investisseurs et des entrepreneurs.

Sun ruizhe estime que le développement d'une nouvelle productivité qualitative est une voie importante pour la construction de haute qualité d'un système industriel Textile moderne.L'innovation matérielle représentée par les matériaux de graphène, les matériaux biosourcés, les matériaux d'impression 3D, l'énergie fibreuse et l'électronique, etc., l'innovation manufacturière représentée par la fabrication intelligente, la biofabrication, la Nanofabrication, la fabrication au laser, etc., l'innovation de produit représentée par les textiles intelligents, les textiles verts, les textiles fonctionnels, le contenu généré par l'intelligence artificielle (aigc),Le métaunivers, les robots humanoïdes, etc. représentent l'innovation appliquée, etc., qui deviendra une direction importante du développement de la nouvelle qualité et de la productivité de l'industrie textile.Et les entreprises vont à la mer, l'intelligence artificielle, la nouvelle Chine, l'économie verte et l'industrie du futur dans cinq directions, seront la principale piste de course de l'industrie textile pour la nouvelle qualité et la productivité.

Situé au Sud - ouest de kōqiao, l'ancien « lac de shangqiao » dit « huit cents lieues », voyant la largeur de cette étendue d'eau à l'époque.Xianghu est également un important projet de conservation de l'eau dans l'antiquité, l'élevage de Shaoxing est devenu la ville natale de Jiangnan Fish mi.

En juillet 2022, le Centre d'innovation de la technologie Textile moderne de la province du Zhejiang a été établi à Keqiao, en mettant l'accent sur la construction de la technologie de préparation avancée des matériaux fibreux, du textile haut de gamme et de la technologie de teinture et de finition écologiques, de la fabrication intelligente de textiles et des matériaux composites avancés, du futur système de recherche et développement de la technologie textile, et de l'industrie textile profondément habilitante.

Dans le laboratoire de SHANGHU, la perception traditionnelle du textile a été bouleversée, de nombreuses technologies de pointe liées au développement futur de l'industrie textile -

Le câble spécial en fil industriel de polyester a été appliqué pour la première fois à la première plate - forme de stockage de pétrole semi - submersible en eau profonde de 100 000 tonnes au monde, conçue et construite par notre propre pays - "Deep Sea One".Ce câble géant d'une longueur de près d'un kilomètre et d'un diamètre de 270 MM peut durer jusqu'à 30 ans dans des environnements très salins et humides.

Dans le laboratoire de compréhension des lacs, le tissu peut être variable: il s'agit soit d'un gilet pare - balles à haute résistance, soit d'un bouclier de protection contre les rayonnements électromagnétiques, soit d'un composant clé d'une voiture légère;C'est aussi le boîtier extrêmement résistant de la boîte noire de l'avion, les ailes minces et robustes du drone à grande vitesse...

 au laboratoire du lac connaisseur, le tissu continue son évolution itérative –

« une telle section de vaisseaux sanguins artificiels, si elle est importée nécessite plus de 20 000 variétés, actuellement les produits de remplacement domestiques ont été développés avec succès. » dit le personnel ramasser un morceau de tuyau en tissu doux et léger.

En fait, les vaisseaux artificiels domestiques sont passés d'un processus de tissage méridien - trame à une technologie non tissée de deuxième génération utilisant du polytétrafluoroéthylène comme matière première.

« par rapport à la première génération, la nouvelle génération de vaisseaux sanguins artificiels est capable de rebondir même après avoir été perforée par une aiguille, ce qui est plus convivial pour les patients qui ont souvent besoin d'injections », a déclaré Jian Jinming, Chef du laboratoire Xianghu.

L'ancien Directeur du Département des sciences et de la technologie de l'Université de technologie du Zhejiang, Tan Yan, a déclaré que l'objectif initial du laboratoire de Xianghu était de construire une plate - forme et de collaborer avec les universités et les entreprises pour franchir la « haute barrière» de la transformation des résultats scientifiques et technologiques.

En plus de l'Université de technologie de Zhejiang, le laboratoire de Xianghu a également rassemblé les forces de recherche de plusieurs universités et universités, telles que l'Université de Donghua, l'Université de Jiangnan, l'Université d'ingénierie de Xi'an et d'autres, afin de tirer parti de leurs forces respectives et de former un modèle vertueux de résolution de problèmes par les entreprises en fonction de la demande.Dans le même temps, les mêmes règles d'attribution sont respectées: les projets d'intervention commandés par l'entreprise ou co - développés, dont les brevets, les normes, etc., l'attribution des résultats est convenue contractuellement à l'avance, les parties ont généralement un droit de signature commun, les droits d'utilisation des brevets et les Droits de production des produits appartiennent à l'entreprise;Plus de 70% des bénéfices de la conversion des brevets du projet sont attribués à l'équipe de recherche scientifique, telle que la conversion aux entreprises locales de koqiao, la proportion peut être considérablement augmentée pour garantir pleinement les droits et intérêts des chercheurs.

Par exemple, Shaoxing Haitong printing & Dye Co., Ltd a investi plus de 60 millions de yuans et l'Université de technologie de Zhejiang dans une opération conjointe visant à réduire la consommation d'énergie de l'équipement;R & D "ultra - fibre de polyuréthane à base d'eau", Zhejiang meisheng nouveau matériau a investi 30 millions de yuans;Zhejiang Dongjin New Materials investit plus de 20 millions de yuans par an dans la recherche et le développement et l'innovation, ce qui représente une part des revenus d'exploitation de plus de 4%... A réglé les comptes, a vu le paysage de "l'argent", de plus en plus d'entrepreneurs, mettre de l'argent réel dans la recherche et le développement et l'innovation.

« le revêtement de circuit intégré artificiel, les dispositifs médicaux haut de gamme, les tissus mous implantables dans le corps humain peuvent tous être réalisés par le textile, la preuve la plus frappante du développement de la nouvelle qualité et de la productivité, afin de l'adapter aux besoins locaux, de ne pas négliger, d'abandonner les industries traditionnelles », a déclaré Chen Hao, « le textile chinois est devenu une force constructive pour réaliser l'auto - Renforcement de la science et de la technologie.Keqiao sera guidé par la nouvelle productivité qualitative et s'efforcera de contribuer davantage au développement de haute qualité de l'industrie textile. "(journaliste fangli Xintian chaoqui huanghaibo xueulu)

(Source: Xinhua Daily Telecom)

  • Related reading

Le Ministère Publie La Liste Des Cas Typiques De Recyclage Des Eaux Usées Industrielles En 2024

Fortune Story
|
2024/12/13 11:50:00
4

"Événement D'Échange Sur Les Projets De Fabrication Verte Dans L'Industrie Textile Du Coton" Dans La Ville De Linqing

Fortune Story
|
2024/12/12 21:33:00
141

Explorer Les Tendances De Pointe De L'Innovation Dans Les Matériaux Fibreux, Faire Progresser La Transformation Des Résultats Textiles À Usage Industriel

Fortune Story
|
2024/12/11 14:37:00
4

Cluster Industriel: Huangmei Hubei Se Concentre Sur Le Textile Et L'Habillement Pour Créer Une Ville Célèbre De 10 Milliards

Fortune Story
|
2024/12/11 14:19:00
3

La Technologie De Teinture Sans Sel Et À Faible Teneur En Eau Favorise La Transition Verte De L'Industrie De L'Impression Et De La Teinture Remporte Le Premier Prix Pour Le Progrès De La Science Et De La Technologie Textiles

Fortune Story
|
2024/12/11 14:15:00
1
Read the next article

La Voie De L'Ascension | Le Navigateur De La Nouvelle Piste – Yue Zhang, Professeur Au Jilin Engineering And Technology Teachers College

Zhang Yue, un nom apparemment banal, mais qui écrit des chapitres de vie extraordinaires.Dans la bouche de Liu kli, Président permanent de l'Association des créateurs de costumes de la province de Jilin,