Home >

Le Recyclage Des Matériaux Textiles Anciens A Un Potentiel De Marché Considérable

2024/12/2 15:23:00 0

Sakiori

Le sakiori est une technique textile traditionnelle japonaise qui consiste à utiliser de vieilles bandes de tissu (comme le kimono ou d’autres textiles) pour créer de nouveaux articles tissés.

Le mot sakiori est dérivé de deux mots japonais: "Saki", qui signifie déchirer ou déchirer, et "ori", qui signifie tisser.

Au cours du sakiori, les vieux textiles sont déchirés ou coupés en bandes étroites, puis tissés ensemble pour créer un nouveau tissu.Ces bandes peuvent être faites de divers matériaux, y compris le coton, la Soie ou d'autres fibres.


Sakiori a des racines historiques et au Japon, il est utilisé comme un moyen pratique de réutiliser les textiles usés ou endommagés.Au fil du temps, il est également devenu une forme d'artisanat traditionnel et d'art populaire.

De nos jours, le tissage sakiori est parfois pratiqué comme un passe - temps ou un métier et les produits finis peuvent inclure des tapis, des sacs et des vêtements, entre autres.

Sakiori est en train de renaître comme une forme d'artisanat respectueux de l'environnement qui incarne la réutilisation et la valorisation des matériaux anciens.


Sakiori appartient en effet au concept de recyclage.Il s'agit d'une technique textile japonaise traditionnelle qui permet le recyclage des matériaux en déchirant les vieux tissus en bandes et en les rebrandant dans un nouveau tissu.

Sakiori incarne le respect et la réutilisation des ressources, en harmonie avec la philosophie moderne du développement durable.

En ce qui concerne le marché, les produits sakiori, en raison de leur texture unique et de leur valeur artisanale, sont progressivement favorisés par l'industrie du vêtement et du design d'intérieur, considérés comme des designs de tissus écologiques de haute qualité.

Le potentiel du marché de sakiori est reconnu et exploité par un nombre croissant de personnes, car l'accent mondial est mis sur l'environnement et les modes de vie durables.

Par exemple, certaines entreprises ont commencé à traduire le concept de recyclage dans les pratiques du marché, y compris l'utilisation de tissus recyclés pour fabriquer des chaussures et d'autres produits.

En outre, le marché japonais du recyclage et de la réutilisation est sur le point de dépasser la taille de 400 milliards d’ici 2030, démontrant un potentiel de marché important dans ce domaine.Sakiori, en tant qu'artisanat respectueux de l'environnement, a donc non seulement une valeur culturelle, mais aussi un potentiel de marché considérable.


  • Related reading

Marché Des Tissus: Une Percée Dans La Mise En Page Écologique En Profondeur De L'Industrie Textile De Koqiao

Material material
|
2024/12/2 13:11:00
0

Top Des Meilleurs Tissus Dans Le Concours D'Innovation De Tissus En Chine

Material material
|
2024/11/7 14:51:00
5

Nouveau Matériel: Pure Technologie Naturelle Pour Cultiver La Soie Colorée Vaste Marché

Material material
|
2024/10/4 21:15:00
11

Tissage De Filaments: La Science Et La Technologie Permettent De Creuser Profondément Le « Nouveau Potentiel» Du Produit Dans Le Domaine Fonctionnel

Material material
|
2024/9/11 16:00:00
11511

Nouvelles Du Marché: Les Tissus Fonctionnels Sont Favorisés Par Le Marché

Material material
|
2024/8/29 12:10:00
21
Read the next article

Sociétés Cotées: Bosden Publie Son Rapport Sur La Première Moitié De L'Exercice 2024 / 25

M. bosden a souligné que, avec la manifestation progressive des effets des politiques et la libération de la demande du marché, l'industrie textile et de l'habillement de la Chine ouvre de nouvelles opportunités de développement.Le mâle