Home >

Approfondir L'Excavation De La Culture Traditionnelle Dans Le District De Luancheng Pour Promouvoir La Revitalisation Rurale

2022/7/19 22:11:00 0

Tissage;Patrimoine Immatériel

Approfondir l'excavation de la culture traditionnelle dans le district de Luancheng pour promouvoir la revitalisation rurale


La récitation de Su Shi sur le tissu de sol traditionnel est largement répandue. Jusqu'à présent, la technologie traditionnelle de tissage du tissu de sol est encore conservée dans le district de Luancheng. Sur la liste des ventes de Luancheng, le "tissu de sol San Su" est profondément aimé par les masses.

La technique de tissage du tissu de terre dans le district de Luancheng est le patrimoine culturel immatériel de Shijiazhuang. Feng sufen, son héritier du patrimoine culturel immatériel de quatrième génération, est le principal Directeur de Hebei tiankang sansu Earth Fabric Industry Development Co., Ltd.Le processus de tissage du tissu de terre de sansu est très complexe. De la cueillette du coton au tissage sur machine, il doit passer par 78 processus de taille, y compris le laminage, l'étincelle, la filature, la teinture à la pâte, le boulonnage et le tissage, qui sont tous faits à la main.Afin de poursuivre la santé et la protection de l'environnement, Feng sufeng a utilisé le coton coloré non teint comme matière première du tissu de sol. Le tissu de sol produit a non seulement de nombreux modèles, mais aussi un style unique.

Feng sufen ne se consacre pas seulement à l'excavation et au développement de la technologie des tissus de terre, mais aussi à une autre technologie du patrimoine immatériel - le collage, qui est combiné avec le tissage des tissus de terre. En utilisant la texture tridimensionnelle et les motifs des tissus de terre, Feng sufen peut améliorer la « valeur faciale » globale des produits et laisser les tissus de terre « couler ».La literie, le sac à main, les accessoires de maison et d'autres produits de la série, la texture est douce, la sensation de la main est excellente, simple et élégante, belle et généreuse, a un très haut niveau artistique. 

Afin d'hériter et de développer la culture traditionnelle, Feng sufeng a mis en place un centre d'éducation technique sur le coton coloré et le géotextile qui hérite de l'ancienne culture Luancheng au sein de l'entreprise, afin de cultiver les talents en tissage.Construire 7 sites de toutes sortes pour les touristes et les étudiants à visiter et à expérimenter. J'espère que vous pouvez comprendre les racines historiques de la culture traditionnelle chinoise, sentir l'essence de l'artisanat et de la culture hérités, et améliorer l'identité culturelle et la confiance culturelle en regardant, en touchant et en sentant avec votre cœur.Avec le mode d’exploitation « culture + tourisme», le mode de production « entreprise + Atelier artisanal traditionnel + ménage paysan» a ouvert la voie au développement de « la plantation et la cueillette de coton coloré caractéristique, la fabrication et la commercialisation de tissus de sol artisanaux, la R & D et la promotion de produits culturels et créatifs et l’héritage de l’expérience culturelle traditionnelle».En 2017, la Fédération des femmes de la province de Hebei, la Commission du tourisme de la province de Hebei et le Bureau de lutte contre la pauvreté de la province de Hebei ont nommé « Hebei Women's Rural Tourism Demonstration Site ».En 2018, il a été nommé base de voyage pour les étudiants des écoles primaires et secondaires de Shijiazhuang.

« l'étude de tiankang sansu tubu nous aide à trier les éléments de la culture sansu, ce qui permet non seulement aux étudiants d'apprécier le charme de la culture traditionnelle, mais aussi d'aider à la revitalisation rurale dans la nouvelle ère et à l'héritage du patrimoine culturel immatériel.Zhou Jin, professeur au Groupe de recherche de l'Université normale Hebei yiqi, a déclaré.

L'excellente culture traditionnelle est la « racine » et l '« âme » de la nation chinoise. Au cours des dernières années, le district de Luancheng a profondément excavé la culture traditionnelle, combiné les coutumes folkloriques caractéristiques et les ressources culturelles locales du District, a activement développé l'artisanat rural, la culture folklorique et les industries créatives de la culture rurale, a exploré et intégré les ressources sociales, et a concentré ses efforts sur la création de vin d'agneau, de gravure, d'art du cuivre,Les symboles culturels traditionnels, tels que le tissu de terre « San Su », renforcent constamment le sentiment d'acquisition de la culture populaire et condensent la force spirituelle pour le rajeunissement des villages.

(Source: Shijiazhuang Daily)


  • Related reading

Les Créateurs De Costumes Ethniques Du Xinjiang Ont De Plus En Plus De Designers De Costumes Originaux Locaux.

Point chaud local
|
2022/7/18 15:51:00
0

Tussah Seed Industry Base Inner Mongolia 1.3 Billion SILKWORM "Baby" To Mountain "Realization"

Point chaud local
|
2022/7/14 21:26:00
1

Conférence De Reconnaissance Des Modèles: Humen A Reçu La Liste Des Groupes Avancés, Des Modèles De Travail Et Des Travailleurs Avancés De Tous Les Textiles

Point chaud local
|
2022/7/14 10:36:00
1

Conférence De Reconnaissance Des Modèles: La Branche Jilin A Reçu Le Prix Du Groupe Avancé De Tous Les Textiles, Des Modèles De Travail Et Des Travailleurs Avancés.

Point chaud local
|
2022/7/14 9:58:00
144

Local Flash News: Yihua 3534 Clothing Manufacturing And Yongji Kaitong Printing And Dyeing Chairman Yang Jianqiao Were Awarded The Advanced Collective And Labor Model Titles Of National Textile Industry Respectively

Point chaud local
|
2022/7/13 15:11:00
1
Read the next article

Salomon ACS Pro Advanced Shoes NEW Camel Colorway

Salomon ACS pro Advanced shoes la nouvelle couleur de chameau de riz a été dévoilée pour des informations telles que les chaussures de mode.