Home >

A Share Pioneer Research Under Carbon Neutralization Target: The Multi - Industry Impact Of Accelerating Carbon Peak In Steel Industry Has Been Present

2021/2/27 14:17:00 0

ObjectifA - SharePioneerResearchSteelIndustryCarbon PeakIndustryImpact

Dans le contexte de la neutralisation et de l'accélération du carbone, le contrôle des émissions dans l'industrie sidérurgique s'est accéléré tant au niveau de l'industrie qu'au niveau des entreprises.

Le pic de carbone et la neutralisation du carbone sont devenus des éléments importants du développement de la Chine.

Récemment, le Conseil d'État a publié des lignes directrices sur l'accélération de la mise en place et de l'amélioration d'un système économique de développement du cycle vert à faible intensité de carbone, qui proposent que la mise en place et l'amélioration d'un système économique de développement du cycle vert à faible intensité de carbone et la Promotion d'une transformation verte globale du développement économique et social sont des mesures de base pour résoudre les problèmes écologiques des ressources et de l'environnement en Chine.

En 2020, la consommation d'énergie de la Chine entraînera environ 10 milliards de tonnes d'émissions de CO2, dont environ 3,7 milliards de tonnes d'émissions industrielles de carbone, soit 37%, ce qui en fait la plus grande source d'émissions de carbone en dehors du secteur de l'électricité.

Certaines institutions estiment que le contrôle des émissions par les principales industries est la clé de la neutralisation du carbone.Selon les estimations de huajin Securities, selon la voie politique pertinente, les émissions de carbone du secteur industriel seront réduites de 75 à 95% d'ici 2050 par rapport à la base de 2015, et chaque secteur industriel subira une transformation profonde de la décarbonisation.

L'enquête menée par le reporter du rapport économique du 21e siècle a révélé que le travail de contrôle et d'ordonnancement dans l'industrie sidérurgique clé s'est accéléré tant au niveau de l'industrie qu'au niveau de l'entreprise.

Par exemple, Shanghai a annoncé le 4 février que 314 entreprises, dont Baosteel (600019.sh), seraient ajoutées à la liste des unités de gestion des quotas d'émission de carbone de Shanghai (version 2020).Selon les données publiées par le Bureau de l'environnement de Shanghai, le volume total des quotas du système d'échange de droits d'émission de carbone de Shanghai en 2020 est de 105 millions de tonnes (y compris les quotas d'émission directe et les quotas de réserve).

« en fait, la réglementation de Shanghai sur nos émissions de carbone a commencé il y a quelques années et nous place maintenant sur la liste des quotas en raison de politiques neutres en carbone, a déclaré une personne liée à Baosteel aux journalistes.

En outre, comme la ville de Tangshan l'a également annoncé le 23 février, afin de résoudre efficacement le problème du classement de la qualité de l'air des trois polluants gazeux, il a été décidé de lancer le système quotidien de réduction approfondie des émissions des entreprises sidérurgiques à partir d'aujourd'hui.

Les entreprises sidérurgiques promeuvent une « faible intensité de carbone» pour améliorer leur compétitivité

Dans le contexte de l'accélération de l '« action à faible intensité de carbone » dans l'industrie sidérurgique, les institutions ont crié que « 2021 sera la première année où l'industrie sidérurgique atteindra une faible intensité de carbone ».

CITIC Securities a récemment déclaré que la valeur actuelle des investissements en acier pourrait dépasser la période de réforme de l'offre de 2017.Il souligne que, du côté de la demande, sous l'impulsion de la reprise macro - économique globale, la ligne principale de résonance ascendante de l'industrie manufacturière au pays et à l'étranger est claire et que la ténacité de la demande de matériaux de construction mérite également d'être attendue.Du côté de l'offre, la contrainte de fond maximale du carbone devrait entraîner un retrait plus important que prévu.On s'attend à ce que le Centre de profit de l'industrie augmente considérablement.

« bien qu'il n'y ait pas eu d'impact important sur la production industrielle à ce stade, il a été jugé que le taux de compression de l'offre d'acier de cette année était supérieur aux attentes du marché », a déclaré CITIC Securities.

Les journalistes du 21ème siècle ont appris que de nombreuses sociétés cotées dans l'industrie sidérurgique font progresser les travaux à faible intensité de carbone afin d'atteindre les objectifs de réduction des émissions prévus et d'améliorer la compétitivité de l'industrie.

Baotou Steel Co., Ltd. (600010.sh), une société cotée en Mongolie intérieure, a déclaré aux journalistes que l'entreprise avait encouragé la réduction de la consommation et de la réduction des émissions.« Nous avons un recyclage et nos gaz résiduaires, notre chaleur résiduelle et notre chaleur résiduelle peuvent être utilisés pour produire de l'électricité.À l'heure actuelle, l'entreprise « a déjà un coût assez faible pour produire de l'électricité par elle - même », a déclaré la personne.

« en ce qui concerne l'obtention d'un avantage sur le marché, nous avons créé six filiales de vente cette année, qui sont plus souples sur le plan institutionnel afin d'accroître l'enthousiasme du personnel de vente de l'entreprise et d'accroître les ventes.La personne a dit.

Selon l'annonce de Baosteel le 28 janvier, la société a l'intention d'établir six filiales à part entière en Chine du Nord, en Chine centrale, en Chine de l'Est, en Chine du Sud, au Sud - Ouest et au nord - Ouest.La société a souscrit une contribution de 45 millions de RMB à chaque filiale dans sa propre monnaie.

Liu Gang (601003.sh), une société sidérurgique cotée en bourse du Guangxi, a également déclaré aux journalistes que l'entreprise continuait de promouvoir des travaux « neutres en carbone ».

« Nous effectuons des modifications pour économiser l'énergie et réduire les émissions de carbone dans tous les aspects du processus de production, de la structure et de l'équipement.« Nous participons souvent à des réunions d'échange à faible intensité de carbone dans l'industrie », a déclaré Liu Steel.Nous discutons avec l'industrie de la « neutralisation du carbone » et nous pourrions élaborer des feuilles de route plus tard.

De nombreuses sociétés sidérurgiques cotées en bourse ont déclaré aux journalistes qu'il y avait beaucoup d'enquêtes récentes sur les institutions.Les données montrent que l'indice Wind Steel a augmenté de 8,27% depuis 2021.

L'équipe de Guojin Securities and Steel, qui a déclaré que « 2021 sera l'année de la réalisation d'une industrie sidérurgique à faible intensité de carbone », a souligné que la croissance désordonnée de l'offre après la réforme du côté de l'offre devrait être limitée et que l'offre et la demande devraient améliorer la fluidité des bénéfices.

« d'autre part, les petites et moyennes entreprises à forte consommation d'énergie et à faible efficacité énergétique seront éliminées et les grandes entreprises fortes seront encore plus compétitives et concentrées grâce à l'innovation à faible intensité de carbone (amélioration des processus de production, modernisation des équipements de production et utilisation d'énergie à faible intensité de carbone) ».Guojin Securities said.

Les politiques énergétiques contraignantes commencent à influencer l'industrie

According to relevant Statistics, three Batches of 87 Low Carbon provincial and Municipal Pilots have been carried out in China, and 82 Pilot provinces and Municipalities have proposed Peak targets, including 18 and 42 in 2020 and 2025.

Dans le contexte de la neutralisation et de l'accélération du carbone, le processus de réglementation des industries à forte consommation d'énergie dans certaines provinces et villes s'est également accéléré récemment.Selon l'enquête menée par le reporter du rapport économique du 21e siècle, l'industrie sidérurgique, par exemple, a progressivement transféré l'influence de la politique énergétique contraignante à la chaîne industrielle et aux entreprises de production dans certaines régions.

Depuis février, la Mongolie intérieure et le Gansu ont publié des politiques visant à ajuster les politiques tarifaires et commerciales de certaines industries.

Prenant l'exemple de la région autonome de Mongolie intérieure, la Mongolie intérieure a annoncé le 9 février que, pour résoudre le problème du double contrôle de la consommation totale d'énergie et de l'intensité énergétique, elle éliminerait complètement le prix préférentiel de l'électricité pour les industries à forte consommation d'énergie, ainsi que d'autres politiques préférentielles déraisonnables en matière de prix, et appliquerait strictement le prix différentiel et le prix punitif de l'électricité.

      La politique exige que, à compter du 10 février, la politique de prix de l'électricité de 3,39 points par kilowattheure pour la conversion de la charge électrique de base de l'industrie de l'aluminium électrolytique dans la région de Mengxi soit annulée et que la politique de prix de transport et de distribution en cascade inversée du réseau électrique de Mengxi soit annulée; que la politique de prix de l'électricité en cascade continue d'être mise en œuvre pour l'industrie de l'aluminium électrolytique, du ciment et de l'acier; que la norme de consommation d'énergie et la norme de majoration en 2021 soient strictement conformes aux règlements nationauxAugmentation de 30%, 50%.

Erdos (600295.sh), une société cotée en bourse engagée dans l'habillement en Cachemire, la mise en valeur des ressources minérales et l'utilisation globale de l'énergie en Mongolie intérieure, a déclaré aux journalistes que la politique avait été publiée et que les entreprises la suivraient.Cette personne a déclaré que le « quatorzième plan quinquennal » de la Mongolie intérieure, le double contrôle de la consommation d'énergie est très strict, « le double contrôle de la consommation d'énergie a un impact sur l'ensemble de l'industrie, pas un seul et deux ».

« l'ajustement de la politique tarifaire devrait nous avoir le moins d'impact possible, car nous ne payons qu'un centime par kilowattheure de subvention croisée.Parce que nous sommes des centrales électriques autonomes, nous n'avons besoin que d'un centime par degré d'électricité.Nous produisons près de 20 milliards de kWh par an, soit environ 200 millions de kWh.La personne a dit.

Les journalistes du 21ème siècle ont noté qu'il y a quelques jours, sur la plate - forme interactive des sociétés cotées, les investisseurs ont posé des questions à Ordos sur l'impact de l'ajustement des prix de l'électricité.En outre, des problèmes similaires sont apparus sur la plate - forme interactive du Groupe junzheng (601216.sh), une autre entreprise métallurgique et chimique en Mongolie intérieure.

Les personnes susmentionnées d'Ordos ont déclaré aux journalistes que l'entreprise attache une grande importance au contrôle de la consommation d'énergie dans la stratégie actuelle, « Notre activité principale est maintenant dans les ferroallies, l'industrie chimique, tous appartiennent à l'industrie du contrôle de la consommation d'énergie ».Les journalistes ont obtenu un procès - verbal d'enquête d'Ordos le 24 février, qui montre également que l'entreprise répond activement à l'appel du Gouvernement et se prépare à remplacer la capacité de production à l'interne.

Guojin Securities a souligné que les politiques pertinentes de la Mongolie intérieure encourageront les entreprises zombies et la sortie de la capacité de production à forte consommation d'énergie. « dans le contexte de la neutralisation du carbone, la contraction de l'offre dans les industries à forte consommation d'énergie est une tendance majeure et se poursuivra.Les petites entreprises qui n'ont pas d'avantages en matière de consommation d'énergie et de protection de l'environnement seront confrontées à des risques d'élimination, tandis que les grandes entreprises qui ont des avantages seront encore plus compétitives.

 

  • Related reading

"Yinfa Economy" Dévoile L'Entrée D'Air De La Station De Transformation De L'Adaptation Au Vieillissement Des Applications Du Marché De Classe Billion

Recherche de marché
|
2021/2/26 9:27:00
118

La Nouvelle Tendance De La Consommation D'Appareils Électroménagers Est Stimulée Par Le Nouvel An Chinois Local: Les Modèles Exquis Et Les Modèles Intelligents Haut De Gamme Sont Recherchés

Recherche de marché
|
2021/2/26 9:25:00
0

Le « Super Cycle » Va - T - Il Changer: Différenciation Et Incertitude Face À La Hausse Des Produits De Base?

Recherche de marché
|
2021/2/25 7:40:00
0

Marché De La Mode Rapide: L'Écart Entre UNIQLO Et Ara

Recherche de marché
|
2021/2/24 14:36:00
0

Le Prix Des Matières Premières Continue D'Augmenter Le Mode D'Attaque Du Robinet Blanc Comment Traverser Le « Brouillard Périodique »?

Recherche de marché
|
2021/2/24 6:27:00
0
Read the next article

Les Trois Géants Du PC Ont Surpassé Les Attentes Du Marché Mondial En Matière De Résultats Financiers.

Les transcriptions des trois géants mondiaux des PC ont été publiées tôt le matin du 26 février, heure de Pékin, lorsque HP et Dell ont annoncé leurs résultats.Trois rapports financiers cohérents