Home >

En Octobre Dernier, Nous Avons Dépensé 752 Milliards 410 Millions De Yuan Étrangers, Soit Une Augmentation De 6,6% Par Rapport Au Mois Précédent.

2019/11/19 13:47:00 0

Foreign Capital

Selon les données publiées par le Ministère du commerce le 18 octobre, 752 milliards 410 millions de yuan ont été effectivement dépensés dans tout le pays en janvier - octobre, soit une augmentation de 6,6%.Parmi eux, l'investissement étranger dans les services, les industries de haute technologie a augmenté plus rapidement.Dans l 'ensemble, nos investissements étrangers sont utilisés de manière stable et modérée, à une échelle stable, un grand nombre de projets et une meilleure structure d' investissement.Le Ministère du commerce a encore affiné ses initiatives en matière d'investissement étranger, qui devraient rester stables tout au long de l'année.

Le Ministère du commerce a organisé, le 18 octobre, une conférence sur l 'utilisation de l' étranger, qui a donné des informations sur l 'utilisation de l' étranger dans notre pays et répondu aux questions des journalistes.

Cette année, l 'utilisation de l' investissement étranger se caractérise par la stabilité, la multitude, l 'excellence.

Le Directeur de la Division des affaires étrangères du Ministère du commerce, M. Zong Chang - Qing, a fait un exposé sur l'utilisation effective de l'IED dans notre pays, qui a connu une croissance stable cette année.En particulier, en janvier - octobre, 33 407 nouvelles entreprises d'investissement étranger ont été créées dans tout le pays, ce qui représente une augmentation de 6,6% par rapport aux 752 milliards 410 millions de yuan.En octobre, 69,2 milliards de yuan ont été effectivement dépensés, soit une augmentation de 7,4%.

Parmi eux, l'investissement étranger dans les services, les industries de haute technologie a augmenté plus rapidement.Entre janvier et octobre, le secteur des services a dépensé 538 milliards 350 millions de yuan, soit une augmentation de 13,5%.Le secteur des technologies de pointe a utilisé 22 milliards 480 millions de yuan, soit une augmentation de 39,5%, soit 29,6%.Le secteur manufacturier de haute technologie a utilisé 78 milliards 890 millions de yuan, soit une augmentation de 5,5%.Les services de haute technologie ont utilisé 143,8 milliards de yuan, soit une augmentation de 69,3%.

La ceinture économique du Yangtsé et la zone d'expérimentation de l'auto - commerce absorbent une forte augmentation de l'IED.Dans les régions de l'Est, du Centre et de l'Ouest, l'utilisation effective des IED a augmenté de 6,8%, 6% et 5,2%, respectivement.La zone économique du Yangtsé a utilisé en termes réels 368,3 milliards de yuan étrangers, soit une croissance de 8%, soit 49% du total national.L'utilisation effective de l'IED dans la zone pilote s'est élevée à 108 milliards 890 millions de yuan, soit une augmentation de 23,9% par rapport à l'année précédente, soit 14,4%.

« dans l'ensemble, notre pays a maintenu une tendance stable et positive à l'utilisation des investissements étrangers cette année. »Zong Chang - Qing a déclaré que cette année, il y avait plusieurs autres caractéristiques à tirer parti des investissements étrangers.

Premièrement, la stabilité et la stabilité ont permis d'attirer des investissements étrangers.En octobre, les investissements étrangers ont augmenté de 6,6% par rapport à octobre, ce qui témoigne d'une plus grande confiance et d'une meilleure anticipation des investisseurs étrangers dans les investissements chinois.

Deuxièmement, il y a beaucoup plus de projets à capitaux étrangers.D'après les statistiques, plus de 1 300 grands projets d'un montant supérieur à 50 millions de dollars ont été exécutés depuis cette année, soit une augmentation de 5,4%.

Troisièmement, il s'agit d'optimiser la structure des investissements étrangers.Le secteur des services et celui des technologies de pointe ont connu une croissance plus rapide et plus marquée.L'investissement dans l'industrie de haute technologie a représenté près de trois pour cent de l'investissement total.Dans le secteur de la haute technologie, les services de haute technologie sont redevenus un point fort, avec une croissance de 70%.

La politique du "coup de poing combiné" consolide notre avantage d 'attirer des capitaux étrangers.

« dans un contexte de croissance économique mondiale faible, ces résultats ne sont pas faciles à obtenir ».Le Directeur adjoint du Département des affaires étrangères du Ministère du commerce, yerway, a dit.

Ces dernières années, un certain nombre d'initiatives ont été prises pour mettre en place un « coup de poing combiné », notamment l'introduction d'un système de gestion des « listes négatives de traitement des anciens nationaux pour l'accès aux marchés » et une libéralisation substantielle de l'accès aux marchés, ainsi que l'adoption d'une législation entièrement nouvelle sur les capitaux étrangers, axée sur l'ouverture, les services et la protection des investissements étrangers.Quatre documents successifs du Conseil des affaires d 'État, l' amélioration continue du système de politique étrangère, et ainsi de suite.« ces initiatives renforcent encore notre avantage d'attirer des investissements étrangers. »Zhang Chang - Qing.

Il a été indiqué que le Ministère du commerce, qui a été déployé cette année dans le cadre de l'action du Parti central et du Conseil des affaires d'État « stable Foreign Investment », a principalement dirigé ou coordonné les travaux dans six domaines:

Le premier est d'investir dans l'amélioration du système juridique des investissements étrangers.L'adoption de la loi sur les investissements étrangers, l'accélération de l'élaboration de règlements d'accompagnement et le lancement d'un processus de révision et d'abrogation de la réglementation correspondante, ainsi que la promotion de l'adoption de la réglementation sur l'optimisation de l'environnement des entreprises et la mise en place de systèmes d'information sur les investissements étrangers, entre autres, ont contribué à l'instauration d'un climat favorable aux entreprises respectueux de l'état de droit.

Deuxièmement, il faut investir dans des mesures visant à stabiliser l'IED.Récemment, le Département d'État a publié un avis sur l'amélioration de l'utilisation des fonds étrangers.

Troisièmement, investir dans l'ouverture.La version 2019 de la liste nationale des investissements étrangers négatifs dans les zones pilotes et les zones franches a été publiée, les restrictions à l'accès à l'IED en dehors de la liste négative ont été complètement éliminées et les critiques du Conseil des affaires d'État sur le programme de travail pilote global visant à promouvoir l'expansion des services de la ville de Beijing ont été publiées.

Quatrièmement, il faut investir dans l'investissement étranger.Publication de l 'édition 2019 du catalogue des industries d' encouragement des investissements étrangers, qui oriente les investissements étrangers vers des domaines tels que l 'agriculture moderne, la fabrication de pointe, les services modernes, ainsi que vers le Centre - Ouest.

V est d 'investir dans le renforcement de la plate - forme d' investissement.Invite le Conseil des affaires d 'État à reprocher au Conseil des affaires d' État d 'avoir créé une zone d' essai de libre - échange dans six provinces du Shandong et d 'autres régions, d' en créer une nouvelle dans la zone d 'essai de Shanghai et de publier un avis sur la promotion de l' innovation dans la zone de développement économique et technologique au niveau national et sur la création de nouvelles hauteurs de réforme et d 'ouverture.

Vi) Investir dans la promotion de l'investissement.Aider les pays à améliorer leurs services de promotion de l'investissement étranger, mettre en place des mécanismes de suivi des entreprises d'investissement étranger, mener des activités telles que la Banque occidentale des STN et mener des activités multibilatérales de promotion de l'investissement.En particulier, nous avons organisé avec succès deux foires internationales des importations chinoises successives, qui ont eu des retombées évidentes sur les investissements étrangers.

On s'attend à ce que l'absorption de capitaux étrangers se maintienne à un niveau stable tout au long de l'année.

Selon Yawei, d'après les recherches du Ministère du commerce, les entreprises d'investissement étranger s'intéressent essentiellement à l'accès aux marchés, au traitement équitable, à l'application des politiques, à la protection des droits de propriété intellectuelle, à l'élaboration de normes et aux marchés publics.Afin de répondre aux demandes légitimes des entreprises d'investissement étranger et d'y répondre, le Ministère du commerce a adopté une nouvelle série de politiques et d'initiatives axées sur les problèmes.

L'étape suivante, conformément à la répartition des tâches prescrite par le Conseil des affaires d'État dans son avis sur l'amélioration de l'utilisation de l'IED, est que le Ministère du commerce joue un rôle de premier plan dans la promotion de la mise en œuvre par les régions et les secteurs.

Le système de gestion des listes négatives pour l'accès aux marchés des investissements étrangers sera encore amélioré.La réduction des listes nationales et des zones d'essai de libre - échange s'est poursuivie, en particulier en intensifiant les essais de pression ouverts dans les zones d'essai de libre - échange et en éliminant les restrictions à l'IED en dehors des listes négatives avec les secteurs concernés.

Dans le cadre de la promotion des innovations en matière de réforme de la zone pilote de libre - échange, on mettra l'accent sur les attentes des acteurs du marché en proposant des initiatives concrètes pour appuyer le développement ouvert et novateur de la zone et en faisant avancer les réformes de fond pertinentes.Promouvoir la décentralisation de la gestion économique au niveau provincial dans la zone d'expérimentation du commerce, afin de stimuler la dynamique du marché.

En ce qui concerne l'augmentation de l'investissement étranger, on renforcera la conception au sommet et on perfectionnera le système national de services d'investissement étranger; parallèlement, on s'attachera à promouvoir l'interprétation des politiques relatives à l'investissement étranger, à comprendre les difficultés et les obstacles rencontrés dans leur mise en œuvre et à aider les entreprises à appliquer des politiques appropriées.

En ce qui concerne le renforcement de la protection des intérêts légitimes des entreprises d'investissement étranger, le mécanisme d'examen des plaintes des entreprises d'investissement étranger sera amélioré, ce qui facilitera la mise en place d'institutions de traitement solides dans toutes les régions, améliorera les règles de traitement, réglementera les procédures et améliorera l'efficacité du traitement.

En réponse à une question du journaliste sur les "transferts d 'investissements étrangers", zongqing a indiqué que, bien qu' un petit nombre d 'entreprises d' investissement étranger à faible valeur ajoutée, situées le long de la côte est du pays, soient actuellement en train de transférer les chaînes de production, le Ministère du Commerce estime qu 'il s' agit là d' un comportement commercial normal résultant du fonctionnement des mécanismes du marché.Dans l'ensemble, il n'y a pas eu de retrait massif d'investissements étrangers.D'après certaines études réalisées par des associations d'entreprises étrangères, la plupart des entreprises d'investissement étranger ciblent le marché intérieur et continuent d'avoir de bonnes perspectives d'investissement dans notre pays et d'avoir une plus grande confiance en l'investissement.

« l'absorption d'IED devrait rester stable tout au long de l'année et l'objectif de stabilisation de l'IED devrait être atteint tout au long de l'année. »Dit Jong Chang - Qing.

  • Related reading

La Technologie Israélienne De Revêtement Antibactérien, 92 °C De Lavage À L'Eau 65 Fois Encore Antibactériens!

Material material
|
2019/11/19 13:47:00
0

"Internet + Textile" Accélération De La Transformation Et De La Modernisation Des Entreprises

Material material
|
2019/11/19 13:47:00
0

Textile And Clothing: A Zero - Growth Slow Two - 11 All - Net Market Augmentation

Material material
|
2019/11/19 13:47:00
0

Textile And Clothing: What Are The Recent Trends In 19 Years "Two Decades" Textile And Clothing Industry?

Material material
|
2019/11/19 13:47:00
0

Kobridge A Besoin D'Une Chaîne Industrielle.

Material material
|
2019/11/19 13:46:00
0
Read the next article

La Technologie Israélienne De Revêtement Antibactérien, 92 °C De Lavage À L'Eau 65 Fois Encore Antibactériens!

Agence Chine nouvelle Jérusalem 17 novembre télégramme (journaliste Chen Wenxian Lu yingxu)