Les Quatre Principales Caractéristiques De Notre Industrie Textile
D 'après les statistiques, la valeur ajoutée industrielle des entreprises industrielles de plus de 10% du secteur des textiles à usage industriel au cours des trois premiers trimestres a augmenté de 6,83% et 8,59% respectivement des revenus d' exploitation et des bénéfices bruts, et les investissements dans les immobilisations se sont maintenus à peu près Au même niveau que l 'année précédente; les exportations et les importations industrielles ont diminué respectivement de 3,42% et 4,55%.
D 'après les recherches menées par l' Association auprès des entreprises membres, l 'indice de paysage de l' industrie au cours des trois premiers trimestres a augmenté de trois points de pourcentage par rapport au premier semestre de l 'année précédente, soit à peu près le même niveau que l' année précédente.
Actuellement, notre industrie
Industrie textile
La croissance a été stable au cours des trois premiers trimestres grâce à l 'innovation scientifique et technologique, à l' intensification du développement des produits et à l 'expansion des activités, au renforcement de la gestion des entreprises, à la réduction des coûts et à l' amélioration de l 'efficacité.
Croissance régulière de la production des principaux produits
D 'après les recherches de l' Association, l 'indice de la demande et l' indice de la production sont répartis entre 64,8 et 70,3 pour les trois trimestres de l 'industrie, ce qui représente une certaine amélioration par rapport à la même période de l' année dernière et au premier semestre de l 'année.
La production de tissus non tissés et de rideaux à la taille de nos entreprises s' est élevée à 4 178 000 tonnes et à 629 000 tonnes respectivement, soit une augmentation de 6,39% et 8,2%, respectivement, tandis que les exportations de ces deux produits ont augmenté de 15% et 13,5% au cours de la même période.
Le volume des exportations d 'autres produits de base a également augmenté régulièrement, de 6,22% pour les textiles revêtus, de 18,02% pour les textiles d' emballage et de 24,44% pour les coussins gonflables.
Mais des produits traditionnels.
Exportations
Les quantités ont baissé à des degrés divers, comme par exemple 4,54% pour les textiles de protection, près de 11% pour les toiles et près de 9% pour les exportations de produits de la bande passante générale.
Ainsi, dans l 'ensemble, la demande de textiles industriels continue de croître régulièrement, mais la restructuration de la demande a entraîné une baisse de la production de certains produits.
Ralentissement des investissements
Les investissements dans les immobilisations des entreprises de plus de 43 milliards 970 millions de yuan au cours des trois premiers trimestres, soit une légère augmentation de 0,51% par rapport au premier semestre, ont encore diminué.
Le ralentissement de l 'investissement est étroitement lié à l' environnement général dans lequel l 'investissement industriel dans son ensemble diminue, ce qui permet à l' industrie d 'absorber progressivement les capacités de production qui ont connu une croissance rapide au cours des dernières années, d' ajuster la structure de l 'offre de manière à optimiser les effets positifs sur le développement durable de l' industrie.
Au niveau sous - régional, l 'investissement dans les non - tissés a continué de croître de 5,6%, avec une légère augmentation de 1,48% pour les câbles, tandis que l' investissement dans les rubans et les voiles textiles a chuté de 10% environ.
En raison de la baisse de l 'investissement dans le secteur, l' augmentation de l 'actif et du passif du secteur s' est ralentie au même rythme, le taux de l' actif et du passif ayant diminué d 'un point de pourcentage et les dépenses au titre des intérêts de 9%.
Amélioration continue de l 'efficacité économique
D 'après les données du Bureau national de statistique, les revenus d' exploitation et les bénéfices totaux des entreprises de plus de 22 milliards 280 millions de yuan et 13 milliards 350 millions de yuan au cours des trois premiers trimestres ont augmenté respectivement de 6,83% et 8,59% par rapport à l 'année précédente, mais ont progressé à un rythme moyen et élevé.
Le taux de rentabilité moyen dans le secteur a été de 5,93%, soit une augmentation de 0,14% par rapport à l 'année précédente; le secteur a enregistré une perte de 10,53% et l' entreprise a subi une perte de 300 millions de yuan, soit une baisse de 25,57%.
L 'augmentation des recettes d' exploitation et des bénéfices bruts dans le secteur des textiles à usage industriel s' est accélérée d 'environ 30% en 2011 et, après un ralentissement plus important en 2012, la croissance globale des bénéfices s' est stabilisée pendant un certain temps et a été supérieure à celle des recettes, mais l' écart entre les deux indicateurs s' est rétréci au cours du troisième trimestre.
Le ralentissement de la croissance des revenus s' explique, d 'une part, par la baisse des prix des matières premières et la forte concurrence sur les marchés, qui ont entraîné une baisse des prix de vente des produits et, d' autre part, par la saturation progressive de la demande dans certains secteurs de l 'industrie à mesure que celle - ci se matérialise.
D 'après la structure des bénéfices, les taux bruts et les taux de rentabilité des entreprises ont augmenté au cours des trois trimestres.
B) l 'augmentation des bénéfices bruts non tissés a été plus rapide que le revenu d' exploitation principal et la capacité de gain a légèrement diminué, principalement en raison de l 'augmentation des prix des matières premières qui a entraîné une baisse du niveau des bénéfices bruts de l' entreprise.
Les câbles, bien qu 'ils ne représentent qu' une faible part de l 'ensemble de l' industrie, ont enregistré une croissance de 11,52 et 12,01% respectivement de leurs revenus d 'exploitation et de leurs bénéfices bruts, avec un taux de rentabilité de 6,43%.
Bien que les recettes aient diminué, les bandes textiles et les rideaux ont augmenté de 5,55% au total, les pertes de 67,48% et les marges bénéficiaires de 5,93%, tandis que les bénéfices totaux ont augmenté de 21,23%.
L 'Association a suivi la situation de 12 sociétés cotées en bourse dans l' industrie.
Les immobilisations de ces sociétés cotées en bourse ont augmenté de 11,79% au cours des trois premiers trimestres.
En ce qui concerne les revenus, deux entreprises ont enregistré une baisse comparable de leurs revenus d 'exploitation principaux, contre une croissance de 8,28% dans 12 entreprises; en ce qui concerne les bénéfices, 11 entreprises ont réalisé des bénéfices, mais le total des bénéfices a diminué dans 6 entreprises et augmenté de 1,49% dans 12 entreprises.
Le taux de rentabilité moyen de 12 entreprises a été de 8,82%, soit une baisse de 0,6%.
D 'après les recherches menées par l' Association auprès des entreprises membres, les revenus d 'exploitation et les bénéfices totaux des entreprises visitées ont augmenté respectivement de 1,22% et 12,97% et la valeur des exportations de 4,41%.
L 'indice des prix des produits manufacturés pour le secteur au cours des trois premiers trimestres, bien qu' il soit encore en dessous du seuil d 'extinction, s' est considérablement amélioré par rapport à la même période de l' année dernière et au premier semestre de l 'année; l' indice des prix des matières premières, qui est de 61,4, a un effet négatif sur la rentabilité des entreprises.
Les stocks et les comptes débiteurs des entreprises sont relativement stables.
Double chute
Au cours des trois premiers trimestres, notre industrie a exporté 18 milliards 560 millions de dollars de textiles.
Importations
Un montant de 4 milliards 620 millions de dollars, soit 3,42% et 4,55% respectivement, a été enregistré, les exportations ayant augmenté par rapport au premier trimestre et au premier semestre.
Principaux produits
Sur les neuf principales catégories de produits dont les exportations dépassaient 1 milliard de dollars, seules deux ont enregistré une croissance variable des exportations, à savoir 11,1% pour les textiles destinés aux pports et 3,87% pour les non - tissés et 3,87% pour les autres produits, tandis que la tendance inverse s' est inveren ce qui concerne le volume des exportations, à l 'exception d' une légléglégère baisse pour les texttextiles de voile et de protection de sécurité, et d 'une forte augmentation de 18,02%, 15,04%, 15,04% et 94% pour les textd' emball, non texttextnon texttexttexttexttexttexttexttexttexttexttexttexttexttexttextnon texttexttexttexttexttexttexttexttexttexttexttexttexttexttextnon texttexttexttexttexttexttexttexttexttexttexttexttexttextnon texttexttexttexttexttexttexttexttexttexttexttextcela montre que la Demande de produits chinois sur le marché international reste très forte.
Parmi les principaux produits d 'exportation, les prix des textiles non tissés et des moyens de pport sont restés stables dans l' ensemble, tandis que les prix à l 'exportation des textiles d' emballage, des textiles à voile et des textiles à câble ont diminué de plus de 10%.
La baisse des exportations de textiles à destination de notre industrie s' explique principalement par la baisse des prix des produits, liée d 'une part à la baisse des prix des matières premières et, d' autre part, à l 'évolution des taux de change entre les principales monnaies.
Principaux marchés
Au cours des trois premiers trimestres, nos exportations de textiles industriels vers l 'Asie, l' Union européenne et l 'Amérique du Nord ont diminué à des degrés divers, mais ont augmenté de 3,7% pour les pays européens non membres de l' Union européenne.
Sur le plan national et régional, les 10 premiers pays et régions exportateurs représentent plus de 50% des exportations de notre industrie.
Sur ces 10 pays et régions, le Japon est le deuxième marché offshore de textiles industriels, avec une croissance des exportations de 1,57%.
Ces dernières années, nos exportations vers le Viet Nam ont continué de croître et le Viet Nam est devenu le troisième marché de notre industrie avec une croissance de 4,27% au cours des trois premiers trimestres; les Philippines sont le neuvième marché avec une croissance de 8,89% des exportations vers les autres grands marchés et une légère baisse des exportations vers la Corée, l 'Inde, l' Allemagne, le Royaume - Uni et l 'Indonésie.
Les États - Unis sont le plus grand marché d 'exportation de notre pays et le marché qui a connu la croissance la plus forte, mais pour la première fois depuis 2016, les exportations vers les États - Unis ont chuté de 0,42% par trimestre et de 2,96% au premier semestre, contre 3,57% au Troisième trimestre.
Les exportations de textiles revêtus, de non - tissés, de cuir synthétique et de tissus de base, de pantalons urinaires et de serviettes hygiéniques représentaient 60% des exportations totales du Viet Nam et des Philippines, dont les exportations de non - tissés et de culottes et de serviettes hygiéniques ont augmenté de plus de 12%; toutefois, Les exportations de textiles revêtus se sont maintenues à peu près au même niveau que les années précédentes et les exportations de cuir synthétique et de tissus de base ont diminué de 7%.
L 'industrie du non - tissage de mon pays a un fort avantage dans des pays comme le Viet Nam, où il y aura une plus grande marge de croissance à l' avenir avec l 'augmentation des revenus et l' accélération du développement des infrastructures.
En outre, les exportations de réseaux agricoles et de textiles d 'emballage vers ces deux pays ont augmenté très rapidement.
Importations
Au cours des trois premiers trimestres, nos importations de textiles ont représenté 4 milliards 620 millions de dollars, soit une baisse de 4,55%.
Du point de vue des variétés, les importations de pantalons urinaires pour nourrissons et de serviettes hygiéniques se sont élevées à 917 millions de dollars.
Les importations de tissus non tissés et de revêtements industriels se sont élevées à 614 millions de dollars et 592 millions de dollars respectivement, soit une baisse de 6% et 9,19% respectivement.
Les importations de coussins gonflables ont fortement augmenté (474 millions de dollars, soit une augmentation de 14,17%) et les importations de ceintures de sécurité automobiles ont augmenté de 28,8% au cours de la même période.
L 'augmentation considérable des importations de textiles pour les pports est étroitement liée à la demande sur le marché automobile de cette année, la Chine ayant produit 19 420 000 véhicules au cours des trois premiers trimestres, soit une augmentation de 13,25%.
D 'après les pays et les régions importateurs, le Japon est le plus gros importateur de textiles pour l' industrie japonaise, avec 1 milliard 368 millions de dollars d 'importations en provenance du Japon au cours des trois premiers trimestres, dont 53% pour les pantalons urinaires et les serviettes hygiéniques; notre région de Taiwan est la deuxième source d' importations, avec 532 millions de dollars d 'importations, et la République de Corée, les États - Unis et l' Allemagne viennent au troisième rang pour les importations de 512 millions de dollars, 375 millions de dollars et 237 millions de dollars respectivement.
Résumé
Malgré la complexité de la situation intérieure et extérieure, le secteur des textiles a continué de fonctionner sans heurt au cours des trois premiers trimestres, la croissance des principaux indicateurs économiques s' est accélérée et l 'efficacité économique s' est stabilisée à des niveaux plus élevés, mais la production, les revenus, les bénéfices, les exportations d' investissements ont diminué à des degrés divers et la croissance de l 'Industrie s' est heurtée à de nombreux obstacles.
Tout au long de l 'année, l' industrie continuera d 'enregistrer une croissance modérée et élevée de la production et des recettes d' exploitation primaires, les investissements dans les immobilisations étant pratiquement au même niveau que l 'année précédente et les exportations diminuant légèrement.
- Related reading
- | Lynx De Focalisation Pour Un Montant Total De Pactions 1207 Milliards De Yuan De Grandes Marques De Données De Vente Cuit
|- Info | Daily One - Tao Joint Main Main In Beijing East Yuncang Promote North - East Agricultural Products
- Point chaud local | La Première Usine Textile Du Fujian Est Née Dans Xinglin, Autrefois Petit Village Est Devenu Une Zone Industrielle Moderne.
- Je veux des explosifs. | "Tissu" Global "Textile" In Binzhou: High Quality Development Of Textile Industry In Binzhou
- Ça te rapporte de l 'argent. | Qu 'Est - Ce Que Le Textile Fait Au Cours Du Second Semestre, Peut Comprendre Que Le Patron De La Météo Est Déjà En Action, Est - Ce Que Vous Devez Suivre Le Vent Passif?
- Route de l 'entreprenariat | "Chaussures D 'Occasion". Les Risques Derrière Le Marché, Les Informations De Sécurité Peuvent Être Falsifiées.
- Dynamique de l 'Association | Annonce D 'Activités Industrielles: Une Série D' Activités Sur L 'Étoile Des Tissus Chinois 2019
- Info | H & M, Les Vestiaires, Zara Se Sont Battus En Inde Pour S' Emparer Du Marché!
- Info | La Plus Grande Plate - Forme De Commerce Mondial De Chaussures Rares
- Info | Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Se Sont Stabilisées Au Cours Du Premier Semestre, Et Kim Jiu Yin 10 Va - T - Il Se Mettre À L 'Aise?
- Info | Pourquoi Ne Pas Baisser Les Cours?Ça A Fait Un Nouveau Record.
- La Capacité De La Caisse À "Garder" Dépend De Plusieurs Facteurs.
- Le Guide Des Vêtements D 'Hiver: Le Gris Est La Couleur La Plus Chaude
- Le Marché Chinois A Connu Une Forte Croissance, Si Bien Que Les Ventes Asiatiques Ont Atteint 97% Au Deuxième Trimestre.
- Comment Distinguer Un Manteau En Cachemire?
- Quels Nouveaux Changements L 'Industrie Du Vêtement Va - T - Elle Apporter?
- Les Ventes Nettes De Nordstrom Au Troisième Trimestre Ont Augmenté De 2,4% Par Rapport À L 'Année Précédente.
- Le Nouveau Marketing Des Enfants À L 'Ère Des Données: Comment L' Industrie De L 'Habillement Des Enfants Saisit - Elle L' Économie Des Bébés?
- La Porte Du Tigre Est Ouverte, Les Bras Ouverts Vous Attendent!
- Blouse Banner: Dix Ans Sans Oublier Les Premières Marques D 'Amour
- Com.NET.CN Yongkangshangzhuanzhuanzhengzaiyiduanzuo.Com.NET.CN Ykmzczsjdzx.Com.NET.CN